James Dean

James Dean

Après Gainsbourg, les Rolling Stones et Jimi Hendrix, Maurice Renoma se lance dans une nouvelle histoire de style en exposant un personnage qui a fortement influencé la mode: James Dean.
Le 8 février 2011 était la date de célébration des 80 ans de sa naissance. Acteur incontournable des années 50, éternel adolescent devenu icône plurigénérationnelle, James Dean est pourtant méconnu pour ses nombreux talents artistiques: danseur, dessinateur, peintre, sculpteur, photographe, musicien et metteur en scène.
Le styliste et scénographe Maurice Renoma braque ses projecteurs sur le génie artistique de James Dean, avec l’aide d’un spécialiste, Jean-Noël Coghe, auteur de « Jimmy the Kid » aux éditions HugoDoc.
Du 09 février au 09 mai 2011, Maurice Renoma et Jean-Noël Coghe présentent une exposition inédite de James Dean qui regroupe des photographes incontournables et amis de James Dean: Sanford Roth, Roy Schatt, Dennis Stock et Phil Stern ainsi qu’une sélection de fonds d’archives de Getty Images.
Des peintures, sculptures et objets personnels de James Dean sont également présentés. Exposition à la boutique Renoma,129 bis rue de la Pompe, Paris XVIe.

Voir les parutions