Transgression

Transgression

R comme l’air que l’on respire dans les grands espaces, R comme une route infinie, R comme l’errance créative des voyageurs contemporains, R comme un refuge que l’on plante où on s’arrête, R comme Classe R, R comme Renoma.

Pour célébrer l' »esprit nomade » de sa nouvelle Classe R, et redonner aux citadins le goût de l’évasion, Mercedes-Benz a demandé à Maurice Renoma de créer une gigantesque installation de son univers créatif, invitation constante à sortir des sentiers battus, toujours entourés d’amis, urbain et glamour, mais aussi aventurier et cosmopolite, et à l’avant-garde des tendances.

L’exposition REve NOMAde est une invitation au voyage , à l’évasion, à travers l’idée d’un mouvement qui ne traduit pas seulement un déplacement physique, mais une attitude dans le monde, une façon d’être dans son temps.

Ce Camp Nomade Artistique, comme tout droit sorti du coffre de la Classe R, est présenté en exclusivité au Centre d’Art et d’Essai du Mercedes-Benz Center. C’est aussi la première rétrospective complète de l’oeuvre protéiforme de Maurice Renoma, des sixties à nos jours, déjà un des plus long et riches parcours d’un créateur français vivant, avec en avant-première la présentation de 32 oeuvres, issues du mythique Blazer Renoma, relooké par les meilleurs amis artistes de Maurice: 32 des plus grandes signatures internationales de la peinture.